Pourquoi acheter son cheval chez un marchand?

??????????

Seul un marchand de chevaux est capable de vous sélectionner plusieurs chevaux, selon vos critères et vos aspirations. Tous les chevaux qui sont dans nos écuries ont été sélectionnés une première fois sur tout le territoire Espagnol, puis une seconde fois par Monsieur LENOIR qui ne retient que les meilleurs chevaux parmi les meilleurs, et au prix le plus juste. Monsieur LENOIR connaît les chevaux et se rend compte très rapidement du potentiel de chaque cheval. Vous avez ainsi un choix plus large et vous pouvez sur la même journée essayer plusieurs chevaux, ce qui vous permet d’avoir un avis objectif sur les différents chevaux que vous aurez montés, puisqu’ils auront été essayés dans les mêmes conditions.

papiersSi vous achetez un cheval à l’étranger, vous devez vous plier aux obligations administratives et régulariser les papiers. Tous les chevaux qui sont dans nos écuries sont déjà en règle, ce qui vous fait éviter bien des formalités. De plus, nos relations de confiance établies depuis des années avec les éleveurs espagnols font que les transactions sont plus faciles qu’avec un particulier qu’ils ne connaissent pas.

Quand vous achetez un cheval chez un éleveur, vous devez souvent attendre plusieurs années avant de pouvoir commencer à le monter et vous devez le débourrer, car les éleveurs vendent en général des poulains.

??????????

 

Tous nos chevaux ont été bien débourrés, ils peuvent être montés et être mis au travail dès votre achat, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps

 

Si vous achetez votre cheval chez un particulier, vous n’avez aucun recours en cas de problème. De plus, le particulier n’ayant qu’un seul cheval, il vous sera impossible de l’échanger. Nous nous engageons à vous échanger votre cheval s’il ne vous convient pas.

Notre sélection pour l’achat de votre cheval espagnol